fren info@udaipurvoyage.com

Voyage en Inde du Nord : la découverte de Darjeeling et Sikkim

0
Devis instantané
Devis instantané
Nom complet*
Email Address*
Telephone*
Votre demande*
Ajouter à la liste de souhaits.

Adding item to wishlist requires an account

2388

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie du meilleur prix sans tracas
  • Garantie du meilleur prix sans tracas
  • Tours et activités au hasard

Vous avez uen question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et sommes heureux de pouvoir vous parler.

+91 9929261521

info@udaipurvoyage.com

23 Jours 22 Nuits
Âge Min : 0+
Détails de la tournée

Varanasi-Bodhgaya-Patna-Kolkata-BHUBANESWAR-KONARAK – PURI – KOLKATA – BAGDOGRA – DARJEELING – PEMAYANGTSE – PELLING – GANGTOK – KALIMPONG – SILIGURI – AGDOGRA – DELHI

Voir l’Inde du Nord est une expérience unique. Il vous faudra faire le voyage pour vous en convaincre. C’est aussi un moyen de vous aider à vous retrouver avec votre propre personne.

Departure & Return Location

Indira Gandhi International Airport (Google Map)

Points forts de ce séjour

En optant pour le voyage en Inde du Nord, Darjeeling et Sikkim, vous aurez droit à de multiples avantages :

  • Admirer la beauté de l’Inde du Nord
  • Profiter d’hôtels luxueux avec un service irréprochable
  • Des tarifs très abordables
  • Connaître l’histoire du pays, des temples et gourous
  • Faire plein de découvertes sur des lieux fascinants
  • Immersion totale
Itinéraire du voyage

Jour 1Arrivée sur Varanasi

Vous débarquez sur Delhi le matin et prenez la route pour Varanasi. Un accueil traditionnel vous sera réservé avant de vous accompagner à l’hôtel. L’accueil consistera à vous remettre une guirlande de fleurs. « La Puja » organisée à Varanasi vous permettra de vous intégrer rapidement dans le pays. La cérémonie du Aarti est très symbolique pour le peuple. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 2Visite sur Varanasi

Dès que le soleil sera levé, vous pourrez profiter d’une petite balade en bateau. Vous apercevrez les femmes habillées en saris qui se baignent tranquillement, les hommes qui s’adonnent à des exercices de yoga, les prêtres brahmanes qui se chargent d’offrir leur bénédiction. Après le déjeuner, vous aurez droit à une visite du temple sacré Bharat mata, et durant l’après-midi, une visite sur Sarnath.

Jour 3Trajet de Varanasi à Bodhgaya

Bodhgaya est l’un des centres de pèlerinage bouddhiste les plus importants et les plus sacrés. Dès votre arrivée, vous serez rapidement installé à l’hôtel. Ensuite, vous allez visiter le musse archéologique, les temples de nombreuses nationalités, le grand Bouddha de 14 mètres de hauteur qui se trouve derrière le temple du Japon, et même le marché. La nuit se passera à l’hôtel.

Jour 4De Bodhgaya à Patna

Bodhgaya présente une importance capitale pour l’ensemble des bouddhistes du monde entier. Vous y découvrirez de multiples temples. Vous allez en profiter pour bien découvrir l’histoire du centre, une histoire très intéressante en passant. Après cela vous serez dirigé sur la ville voisine Gaya, avant d’opter pour un départ vers Patna, l’une des plus vieilles cités de l’Inde. En route, visitez le Nalanda, ancienne université Hindoue et haut lieu du Bouddhisme.

Jour 5Visite sur Patna

Une promenade sur la ville permettra de mieux connaître l’histoire de Patna, capitale de l’état du Bihâr au nord-est de l’Inde.

Jour 6Découvrir Patna (en train) en se rendant à Chandernagar

Pour le 6e jour, vous prendrez le train Janshatabdi Express dès 5 h 45 pour Kolkata. Après l’accueil et la petite escale à l’hôtel, direction Chandernagar. Vous ferez d’intéressantes découvertes sur place. Après cela, retour sur Kolkata, diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7KOLKATA

Envoutante et majestueuse, Kolkata est une ville très dynamique. Elle invite à la découverte de multiples musées et monuments, étant donné qu’elle a réussi à garder de nombreuses traces de son passé colonial. Vous aurez droit à des visites guidées.

Jour 8 De Kolkata à Bhubaneswar

Avant de prendre le train Bbs Jan Shatabdi Express pour vous rendre à Bhubaneshwar, vous allez visiter la grande marche de fleurs jusqu’à 13 h 30. Vous n’arriverez sur Bhubaneshwar que durant la soirée (aux environs de 20 h). L’hôtel se chargera de bien vous accueillir.

Jour 9De Bhubaneswar à Puri, en passant par Konarak

Départ pour Puri. Halte au stupa de Dhauli. Excursion à Konarak.

Jour 10De Puri à Bhubaneswar

Départ pour Bhubaneswar. En route, assistez au spectacle de danse tribu à Raghurajpur, visitez tous les villages et découvrez les temples hindous médiévaux de la ville les plus notables.

Jour 11De Bhubaneswar à Kolkata (en train)

Reprise du train Shatabdi Express pour Kolkata. Une fois sur place, balade dans le quartier résidentiel d’Alipore et vers le Belvédère, traversée du fameux pont sur l’Hoogly, menant à la grande d’Howrah.

Jour 12KOLKATA - SUNDARBAN -KOLKATA

Départ pour Godhkali. Une fois là-bas, départ pour Dayapur, découverte de la vie sauvage à la zone Sajnekhali Project Tiger, visite de la tour de Garde et Sudhanyakhali, visite de la tour de guet, croisières.

Jour 13KOLKATA

Excursion complète sur Serampore

Jour 14Découverte Kolkata

Un tour dans le quartier des sculpteurs à Kolkata, un centre de créations très actif, où de nombreux festivals religieux sont organisés. Une atmosphère unique règne sur l’endroit.

Jour 15De Kolkata à Darjeeling, en passant par Bagdogra

Vous serez dirigé à l’aéroport pour prendre un vol qui vous conduira à Bagdogra. Une fois là-bas, vous emprunterez la route menant vers Darjeeling. Durant cette excursion, vous découvrirez le train d’altitude inscrit au Patrimoine mondial : The Darjeeling Himalayan Railway. Vous passerez toujours vos nuits à l’hôtel.

Jour 16Darjeeling

Possibilité de faire toutes sortes de découvertes sur place : Tiger Hill, le monastère de Ghoom, le Darjeeling Jardin botanique Lolyd, Himalayan Mountaineering Institute, etc.

Jour 17De Darjeeling à Pelling en passant par Pemayangtse

Pelling constitue l’une des stations de montagne les plus célèbres dans le Sikkim. En décidant de vous y rendre, vous pourrez visiter en cours de route Rinchenpong, le lac Khechipalri et les chutes Rambi.

Jour 18De Pelling à Gangtok

Départ pour Gangtok, une vue exceptionnelle, un paysage magnifique et de nombreux sites à découvrir.

Jour 19GANGTOK

Vous pourrez visiter le monastère de Rumtek.

Jour 20De Gangtok à Kalimpok

Départ pour Kalimpok, une ville avec une altitude de 1250 m. Visite des marchés, du monastère, de la pépinière fleurs, du monastère tibétain de Tripal Hill et de Dubindera Hill.

Jour 21De Kalimpong à Siliguri

Départ pour Siliguri. En route, visite du pont Coronation. Une fois arrivé, visite du temple Iskcon et du monastère Salugara. Nuit à l’hôtel toujours.

Jour 22 Trajet Siliguri-Bagdogra-Delhi

On vous dépose à l’aéroport Bagdogra pour un vol à Delhi. Une fois sur place, l’hôtel vous recevra.

Jour 23Delhi - Paris

Vous rentrez finalement sur Paris.

Map
Photos