fren info@udaipurvoyage.com

Voyage en Orissa

0
Devis instantané
Devis instantané
Nom complet*
Email Address*
Telephone*
Votre demande*
Ajouter à la liste de souhaits.

Adding item to wishlist requires an account

2563

Pourquoi réserver avec nous?

  • Garantie du meilleur prix sans tracas
  • Garantie du meilleur prix sans tracas
  • Tours et activités au hasard

Vous avez uen question ?

N’hésitez pas à nous appeler. Nous sommes une équipe d’experts et sommes heureux de pouvoir vous parler.

+91 9929261521

info@udaipurvoyage.com

14 Jours 13 Nuits
Âge Min : 0+
Les détails du tour

Calcutta-Bhubneswar-Konark-Puri-Lac Chilka-Gopalpur-Taptapani-Rayagada-Jeypore-Onukudelli-Gupteswar-Jeypore-Vishakapatanam-Calcutta

L’Orissa appelé de nos jours Odisha est l’un des états de l’est de l’Inde. On y trouve de nombreux tributs et temples hindous. De plus, cet état possède une histoire riche et un territoire qui mérite amplement d’être exploré. C’est en ce que nous vous proposons cet itinéraire.

Departure & Return Location

Calcutta (Google Map)

À quoi s’attendre ?

Ce voyage en Orissa inclut de nombreux avantages que sont :

  • Le transport
  • L’hébergement
  • Les sites à visiter
  • Les hôtels de luxe
L’itinéraire de votre voyage en Orissa

Jour 1 Atterrissage dans la belle ville de Calcutta

Le premier jour correspond à votre atterrissage dans la nuit à Calcutta. Vous serez ainsi transféré directement vers un hôtel de haut de gamme pour y passer la nuit et vous reposer.

Jour 2 – 3De Calcutta jusqu’à Bhubaneswar

Après une nuit de repos bien mérité, vous aurez le choix entre vous allonger un peu ou visiter le marché local, le temple Kalighat ou encore le victoria Mémorial. Ensuite, en fin de journée, vous embarquerez sur le train en direction de Bhubaneswar. Enfin, vous visiterez cette ville pour y découvrir les temples de Lingaraja et Muktesvara, mais aussi les grottes d’Ugayagiri et de Khandgiri.

Jour 4 Vers la ville de Kornak en passant par Dhauli et Pipili

Très tôt le matin après avoir pris votre déjeuner, vous prendrez la route pour rejoindre Kornak et son festival de danse au temple du soleil. Toutefois, avant cela, vous découvrirez Dhauli et le petit village de Pilipi.

Jour 5-6-7Un fabuleux voyage vers la fascinante ville de Puri

Après avoir pris le petit déjeuner et visité le chariot du Dieu Soleil, vous reprendrez la route vers Puri où vous passerez une belle nuit. Au réveil, vous irez passer du temps sur les quatre plages sacrées de l’Inde, puis visiterez le temple de Jaganath. Le lendemain, vous irez à la découverte de l’artisanat remarquable de cette ville.

Jour 8 Vers le beau lac de Chilka

Après avoir passé quelques jours à Puri, vous reprendrez la route pour aller visiter le beau lac de Chilka qui est un véritable sanctuaire pour les oiseaux. Vous y verrez un écosystème fabuleux.

Jour 9Vers le port maritime de Gopalpur

Après la découverte du lac Chilka, vous irez vers la ville côtière de Gopalpur qui brille grâce à son ancien port maritime qui témoigne de son histoire. Vous y passerez la nuit.

Jour 10Vers les sources chaudes de Taptapani

Taptapani est une ville connue dans toute l’Inde pour abriter des sources chaudes qui ont des vertus curatives. Vous aurez la chance de les visiter et surtout d’en profiter.

Jour 11-12Une longue route pour découvrir Rayagada

Rayagada est environ à 220 km de Taptapani. Ainsi, sur la route, vous pourrez visiter les différents villages du peuple Saora. Arrivé dans cette ville, vous irez visiter la zone tribale de Katgarh tout en vous mêlant avec leurs habitants. Vous profiterez du marché hebdomadaire si vous avez la chance d’y être le mardi.

Jour 13Une longue route vers Jaypore

Après vous être reposé et pris un bon petit déjeuner, vous reprendrez la route vers Jaypore en passant par de nombreux villages.

Jour 14Voyage vers Onukudelli pour rencontrer la tribu Bonda

Les Bondas sont une tribu qui ont une origine tibéto-birmane. On ne peut les rencontrer que durant le marché hebdomadaire qui se tient le jeudi.

Jour 15De retour à Jaypore en passant par Gupteswar

Sur la route du retour vers Jaypore, vous ferez une petite excursion à Gupteswar pour y visiter ses fameuses grottes qui selon la légende ont servi de refuge au Dieu Rama.

Jour 16Vers Vishakhapatnam

Après avoir passé une nuit à Jaypore, vous reprendrez la route vers Vishakhapatnam.

Jour 17Le retour en France

Au réveil à Vishakhapatnam, vous pourrez visiter le bazar et prendre du bon temps dans cette ville. Après, vous reprendrez un vol pour Calcutta. Puis, un autre vol pour la France, après avoir passé un bon séjour.

Map
Photos